Quelques repères

Anny Pelouze, sur "Liminales", 2022

textes sur "Sentiences", 2021-2022

D. Bourcelot, C.Lenzi, sur "Aléatoires", 2021

Claude Haza, sur "Silences" et "Fluides", 2016

Roland Duclos, "d'Elle" Chamalières 2016

presse Chamalières 2016

Michel Gathier, sur Silences et Fluides, 2016

Marie-Noëlle Paschal, sur la rétrospective 2014

Gilbert Sauvan, préface, 2012

La Provence, sur "d'Elle", 2012

Gérard Engrand, sur "d'Elle", 2010

Chiara Palermo, sur "Silences", 2010

R-D Carmagnolle, sur "d'Elle", 2010

Anny Pelouze, sur "d'Elle", 2009

Anny Pelouze, sur "Episodes", 2007

Bruno Groensteen, Bô magazine, 2007

Michel Cazenave, sur "Empreintes", 2005

Anny Pelouze, sur "Lisières", 2002

Jacqueline Helleux, 2004

La Voix du Nord, 2002

Michel Random, sur "Lisières", 2001

Michèle Vilet, 1988

Jean Hoyoux, 1986

Anny Pelouze, "de ma peinture", 2012

 

Jean Hoyoux, 1986

 

 

Anny Pelouze suit depuis longtemps deux démarches semblables dans leur contenu et différentes dans leur expression : d’une part, il s’agit de toute une recherche sur le symbolisme et la meilleure intégration de soi dans l’Univers, d’autre part elle a cherché à réaliser les dons de peintre qui l’habitent.

Dans son art, elle fait passer ses contextes intuitifs dans une forme perceptible, ce qui a donné des œuvres troublantes et puissantes où la forme suggère et où les contenus disent.

 

Jean Hoyoux, musicien et auteur, fondateur de l'INA

(Institut national d'anthropocosmologie, Belgique 1978)